languageالعربية

Chez McDonald's, pas de relation privée entre employeurs et employés

Le géant américain du fast-food McDonald's a annoncé dimanche le départ de Steve Easterbrook, son directeur général. Une décision prise par le conseil d'administration qui a considéré que le responsable avait commis une erreur de jugement en engageant récemment une « relation consentie » avec un membre du personnel de l'entreprise.

Dans une lettre adressée aux salariés et consultée par l'Agence France-Presse, Steve Easterbrook a reconnu lui-même avoir commis « une erreur ». « Étant donné les valeurs de l'entreprise, j'estime comme le conseil d'administration qu'il est temps pour moi de passer à autre chose », y écrit-il.

L'entreprise assure, dans le communiqué annonçant ce départ, que cette décision n'a « pas de rapport avec la performance opérationnelle ou financière de l'entreprise ». McDonald's n'a pas précisé l'identité de l'employé en question, ni indiqué s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. Steve Easterbrook est remplacé, avec effet immédiat, par Chris Kempczinski, jusqu'alors responsable des activités de McDonald's aux États-Unis, ajoute le groupe dans le document.

(Source: LePoint)

share